1, 2, 3… vous êtes fichés !

123people.fr est un moteur de recherche de personnes qui permet de trouver toutes les traces laissées par une personne sur le web. Attention, vous êtes fichés ! mais ça on le savait déjà ;-)
Plus sérieusement, j’ai testé et ai été étonnée du résultat, à la fois par le nombre de références et par la sélection des infos.

Me sont ainsi associées des photos de personnes que j’ai eu l’occasion d’interviewer il y a parfois plusieurs années en arrière.  Pourquoi celles-ci et pas d’autres ? pourquoi « seulement » une vingtaine de photos, alors que j’ai plusieurs centaines d’interviewés à mon actif ? Mystère…

Autre fonction : le nuage de tags qui affiche les mots-clés qui vous sont associés. En tant que journaliste économique, je suis plutôt rassurée sur le fait que le terme « Economie » apparaisse en gros. Par contre pourquoi cette référence à la Hongrie ? Pour un article dans lequel j’aurais mentionné ce pays ? Là encore mystère…

Et que dire de la partie biographie qui ne fait ressortir que de très anciens articles et rien sur les trois dernières années ?

Enfin, la partie blog affiche « aucun blog trouvé ». Sympa alors que depuis quelques temps j’ai décidé de ne plus cacher mon identité sur mon blog.

Sur 123people, il faut donc en prendre et en laisser… comme sur le net en général me direz-vous. Mais c’est vrai que voir rassemblé sur un même site un grand nombre d’infos vous concernant, ça fait quand même un peu peur, même si toutes ces infos sont de toute façon publiques.

Malgré tout je crois que maintenant en plus de « googliser » mes futurs interviewés, j’irai aussi faire un tour sur 123people.fr. Même si la copie est à revoir, il y a toujours une part de vérité…

Et vous, avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :