Revue de presse, revue du web… (6)

Repéré cette semaine :

  • Cahier de cuisine, nouveau site de recettes de cuisine qui propose aussi  des informations nutritionnelles, un coût indicatif de vos assiettes et des menus par semaine réalistes et équilibrés. Vous pouvez apporter votre contribution en proposant vos propres recettes, constituer votre cahier de recettes perso et rejoindre la communautés des gourmands et des gourmets.

Personnellement, je suis assez fan de Marmiton.org pour trouver des idées de bons petits plats. Le site propose aussi un espace perso et j’y ai mon propre carnet de recettes à tester ou déjà testées et commentées.

Après la multiplication des blogs culinaires, voici donc le microblogging culinaire. Tweetcooking propose des recettes simples, faciles à faire, expliquer en 140 caractères (c’est le principe de fonctionnement de Twitter). En si peu de place, disons que vous avez le nom de la recette, la liste des ingrédients avec les proportions et la température du four… Non, j’exagère… à peine. Je sens en tout cas que je vais me laisser séduire par ce côté simple, facile et rapide. Allez y faire un saut, vous verrez, ce sont quand même de vraies recettes.

 

  • Et puis parce que la cuisine c’est quand même pas trop mon truc (pour être clair, je préfère être derrière l’écran que derrière les fourneaux), je vous conseille l’interview de la « geekette » Fanny repéré ce jour dans Vendredi et à lire en intégralité sur le blog de La Geekette. Je partage entièrement son avis sur la perception des jeux vidéo par les non geeks.

 

  • A lire aussi cet article du Monde : Nos vies sur Internet, à perpète, où il est question d’identité numérique, de e-réputation qui vous poursuit ad vitam eternam, et de ses conséquences sur le marché du travail. On trouve aujourd’hui un nouvelle forme de discrimination à l’embauche, celle due à votre présence malheureuse sur la toile (blog perso, photo déjantée, opinion politique, CV truqué…). Les recruteurs recourrent de plus en plus à la googlisation des candidats… qui savent aussi de plus en plus comment se vendre sur le net : « De nombreux jeunes ont intégré ces nouvelles contraintes dans leur stratégie de gestion de carrière. […] Leur vie sur Internet ressemble à un interminable entretien d’embauche . » 

Les précédentes revues du web :

Revue de presse, revue du web… (5)

Revue de presse, revue du web… (4)

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :