Avec MyShowMustGoOn, devenez producteurs de spectacles

Le web participatif (ou devrais-je dire le financement participatif) a la côte. Ils sont déjà quelques-uns à s’être lancé dans l’aventure. Des porteurs de projets communautaires qui misent sur l’investissement des internautes. Restera dans quelques mois à voir dans quelle mesure leurs sites peuvent tenir et s’il y a vraiment là un modèle économique en devenir. En attendant, je présentais il y a peu la société Wiseed qui propose d’investir dans des jeunes entreprises innovantes. Je viens de découvrir un site lancé en décembre 2009 qui invite les internautes à devenir co-producteurs de spectacles en souscrivant des parts de coproduction : MyShowMustGoOn.

Le concept déjà expérimenté dans le milieu culturel par la musique (MyMajorCompagny) et le cinéma (Peopleforcinema, entre autres) s’étend donc désormais à une autre sphère. MyShowMustGoOn mise sur des artistes confirmés tels Mélanie Laurent. Si le spectacle atteint l’équilibre, l’internaute récupère sa mise (ticket d’entrée : 25 €)… et plus, si le spectacle gagne de l’argent. Autre avantage : le souscripteur bénéficie d’une place gratuite, et selon les cas, d’un accès aux répétitions, d’infos exclusives, etc.

Après 6 mois d’activité, premier bilan pour MyShowMustGoOn : 5 spectacles ont clos leur souscription, deux pièces de théâtre (« Promenade de Santé », « Non je ne Danse pas ! ») un ballet (« African Footprint »), une comédie musicale (« La Fabuleuse Histoire de Bollywood ») et une comédie (« Le Gang des Potiches »).

Sans doute convaincu du succès du concept version production musicale avec l’exemple de MyMajorCompagny, MyShowMustGoOn s’étend désormais aux concerts avec la production de la tournée de Volo.

Dans un article de La Tribune (8 juin 2010), Pierre Michelin, fondateur du site, annonçait comme tête d’affiche à la rentrée la comédie musicale « Il était une fois Joe Dassin ».

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

One Response to Avec MyShowMustGoOn, devenez producteurs de spectacles

  1. Ping : Ulule : misez sur l’aventure « Itinéraire numérique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :