Virtual Ocean Races 2 : une nouvelle aventure à la voile

Alors que Virtual Regatta, la Route du Rhum virtuelle est en train de s’achever, Superdev lance la seconde version de son jeu Virtual Ocean Races (VOR).

Là encore, il s’agit donc de courses à la voile virtuelle. L’inscription est gratuite et vous avez le choix entre trois niveaux de jeu : arcade (réglage des voiles automatique, vous gérez uniquement la barre du bateau et votre stratégie météo), initié (vous réglez vous-mêmes les voiles) et pro (accès à l’ensemble des réglages disponibles sur un voilier).

VOR propose l’affichage des cartes en 3D et la carte météo pour vous aider à préparer votre stratégie.

L’inscription à Virtual Ocean Races est entièrement gratuite, pas d’options payantes. Moins populaire que son concurrent direct, Virtual Regatta, VOR2 n’en présente pas moins, a priori, une jouabilité intéressante, bien qu’assez complexe, et des fonctionnalités très pointues pour qui veut se lancer dans les niveaux initié et pro.

Ce ne sont que des impressions a priori, j’avoue ne pas avoir encore essayer le jeu pour vous donner mon retour. En tout cas, j’ai bien envie d’essayer, une fois ma Route du Rhum bouclée.  RDV donc prochainement sur les mers de VOR. Si, parmi vous, certains ont déjà navigué sur VOR, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur vos impressions de jeu.

Et pour ceux qui, comme moi, découvrent les courses à la voile virtuelle et veulent poursuivre leur expérience maritime, sachez que le Trophée Jules Verne de Virtual Regatta démarre lundi 15 novembre.

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :