Pulse News : un lecteur de flux RSS peu convaincant

J’ai téléchargé l’autre jour l’application iPhone Pulse News Mini, un agrégateur de flux RSS qui vous permet de reprendre vos flux Google Reader. Pulse News a reçu un bon accueil sur l’App Store, pourtant les avis semblent mitigés (voir par exemple les commentaires parus chez Presse Citron).

Pulse News affiche vos flux sous forme de mosaïque avec le titre des différents articles de vos flux favoris dans une petite case avec éventuellement une image. Vous naviguez à l’intérieur d’un flux en scrollant horizontalement.

La présentation est sympa et originale. Elle diffère en effet de celle des principaux agrégateurs de flux RSS qui se fait généralement verticalement.

En dehors de cette présentation atypique, je ne trouve pas Pulse News particulièrement pratique pour plusieurs raisons.

  • D’abord, elle n’offre pas d’aperçu global de l’ensemble des flux et du nombre d’articles non lus.
  • Ensuite, les titres et images des articles déjà lus apparaissent en grisé mais sont peu visibles d’un coup d’oeil rapide par rapport aux articles non lus.
  • Par ailleurs, vous êtes limités à l’importation de 20 flux (d’où son nom Pulse News MINI ?). J’en ai pour ma part plus d’une cinquantaine, il faut donc faire des choix.
  • D’autre part, et c’est pour moi un gros défaut de l’application, la date de publication des articles n’apparaît ni dans la présentation générale des flux ni en cliquant sur le titre. Vous ne savez donc pas si vous êtes en train de lire un article publié il y a une heure ou une semaine.
  • Enfin, on ne peut partager ses articles que sur Facebook, Twitter ou par mail, un peu limité par rapport à d’autres lecteurs de flux pour iPhone.

J’utilise pour ma part depuis bientôt un an l’application Reeder qui est pour moi le meilleur lecteur RSS pour iPhone à ce jour. J’avais écris d’ailleurs à l’époque un comparatif avec un autre agrégateur de flux RSS pour iPhone, Reader.

Certes, la présentation des flux par Reeder est standard, mais il ne connaît aucun des défauts que je viens de mentionner pour Pulse News.

L’application Pulse News est gratuite depuis quelques jours. Vous pouvez donc toujours la tester pour vous faire votre opinion.

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :