Et si l’iPad investissait d’abord l’entreprise ?

Lu sur le web : Existe-t-il un marché pour l’iPad en France ?Dossier du JdN paru le 09/02/2011

Le JdN souligne le fait que l’iPad aurait tendance à conquérir d’abord le monde professionnel avant de séduire le grand public. « Comme l’ordinateur personnel il y a une trentaine d’années, la tablette pourrait bien être adoptée par les entreprises et leurs salariés avant de les séduire en tant que particuliers. »

Il y a peu le cabinet Gartner estimait que les entreprises devaient s’intéresser aux usages de l’iPad  dans leur activité. Son côté mobile semble particulièrement adapté pour une utilisation dans les secteurs de la vente et de l’échange d’informations. La santé et les milieux financiers ont également adopté la tablette d’Apple.

Du côté du marché des particuliers, le JdN souligne que le prix de l’iPad (auquel il faut rajouter le forfait) n’est peut-être pas étranger au fait qu’il n’ait pas encore été massivement adopté en France (370 000 exemplaires vendus l’an dernier, pas loin cependant des 400 à 450 000 prévus par Gartner).

Et vous qu’en pensez-vous ? L’iPad est-il adapté à un usage professionnel ? Dans quels secteurs/métiers en particulier ?

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :