Faveous, pour centraliser tous vos favoris

Entre vos liens favoris sur Twitter, les articles que vous avez conservés sur Google Reader et Delicious, les liens que vous avez partagés ou likés sur Facebook, les videos qui vous ont plu sur Youtube ou Vimeo et les pages que vous avez sauvegardées sur Instapaper, vous ne savez plus où donner de la tête.

Faveous est un site qui permet de centraliser en un seul endroit l’ensemble de ces pages et liens favoris. Vous choisissez les sources à ajouter et vous pouvez ensuite retrouver l’ensemble de vos liens sur une même page ou bien afficher vos favoris en les triant selon la source.

Autre petite fonctionnalité bien pratique quand vous commencez à avoir un certain nombre de pages archivées à gauche et à droite, les tags. Faveous travaille actuellement sur une amélioration de cette fonctionnalité. Mais vous pouvez déjà marquer vos liens avec des mots clés.

Et puis, parce que même parmi vos favoris vous en avez que vous aimez plus que d’autres, Faveous vous propose de marquer ces derniers par un petit coeur. Cette fonction qui pourrait paraître superflue puisque nous sommes déjà dans une page où sont regroupés vos articles préférés est loin d’être inutile. Pour ma part, par exemple, je marque en favoris de nombreux tweets que je n’ai pas le temps de lire de suite. Certains seront donc supprimés après lecture, d’autres archivés. Une fois sur Faveous je peux ainsi les retrouver, supprimer ceux que j’ai lu, les conserver tel quel ou bien décider de les marquer comme coup de coeur. Idem pour mes flux Google Reader.

Enfin, à partir de Faveous, vous pouvez partager (ou repartager) vos liens favoris sur Twitter ou Facebook.

Lancé fin 2010 par un jeune étudiant français, Arthur Monnet, le site offre un design épuré et se veut avant tout pratique et simple d’utilisation. C’est ce qui en fait aussi son point fort.

A terme, j’espère que Faveous permettra de centraliser les favoris en provenance d’autres réseaux, je pense notamment à LinkedIn.

Pour ceux qui veulent tester, il me reste 3 invitations. Faites-vous connaître dans les commentaires !

Billet en relation :

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :