Le TOP 11 des articles de l’année 2011

Petit feedback pour débuter 2012 avec le TOP 11 des articles de ce blog les plus lus l’an dernier :

1. Qui consultera la version papier de Wikipédia ?  Décidément cet article de 2008 attire toujours autant les internautes, curieux sans doute d’imaginer une version imprimée d’une encyclopédie en ligne…

2. Le curateur, ni journaliste ni rédacteur en chef. La curation, l’un des maîtres-mots de l’année 2011, a suscité nombre de débats et d’interrogations. Qu’est-ce qu’un curateur  ? Pour moi, c’est avant tout un éditeur web.

3. Tour de France virtuel, une première pour ManyPlayers. Les jeux multijoueurs en ligne ont la cote. Après la Route du Rhum avec Virtual Regatta et le Dakar avec Virtual Rally Game, ManyPlayers s’attaque à une épreuve myhtique.

4. Wikipédia fiable… ou pas ? Deux ans après sa publication, mon article sur cette question suscite toujours autant l’intérêt des internautes.

5. Les tablettes pour enfants seront-elles sur les listes de Noël ? Pour l’heure, j’attends avec impatience la réponse.

6. Wikipédia : quel modèle économique ? quel avenir ? Troisième article sur Wikipédia dans le top 11 des articles les plus lus en 2011. Et pourtant, cela fait bientôt trois ans que je n’ai plus rien écrit et que je ne veux plus rien écrire sur cette encyclopédie collaborative.

7. Débuter sur Twitter #2 : Comment choisir les profils à suivre ? suivi de Débuter sur Twitter #1 : Pourquoi tweeter ? Pour ceux que le sujet intéresse, parce que Twitter compte encore de nombreux novices, j’ai regroupé mes articles sur une page spéciale « Comment débuter sur Twitter« .

8. Virtual Ocean Races 2 : une nouvelle aventure à la voile. Une surprise pour moi, je ne savais pas que les jeux multijoueurs en ligne intéressaient autant d’internautes.

9. Senscritique : votre médiathèque en ligne. Un service que j’ai testé mais que je n’utilise plus pour l’heure. Trop de nouveaux outils à expérimenter !

10. Avec Farming Simulator, l’agriculture séduit les jeunes. Les jeux de simulation virtuelle ont leurs adeptes. A l’image des serious games. Un marché qui pourrait enfin décoller cette année ?

11. Pulse News : un lecteur de flux RSS peu convaincant. Je ne sais pas si ma critique aura pousser les mobinautes à télécharger l’appli. Pour ma part, mon agrégateur de flux RSS favori est sans conteste Feedly.

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :