Aquariow, adieu mon petit poisson rouge virtuel !

Je l’ai déjà dit j’aime les jeux vidéo bien trash, interdits au moins de 16 ans la plupart du temps en raison de leur soi-disant violence, et je ne suis absolument pas fan des jeux type « J’élève mon poney » (mon petit chiot ou my little baby), les Sims et autres concepts de ce genre. Je n’ai pas changé d’avis. En même temps, je viens d’apprendre la sortie d’un jeu qui pourait me faire changer d’avis.

J’ai toujours rêvé d’avoir un (enfin des) poissons rouges. Enfin des poissons tout court. Dans un superbe aquarium avec des algues, du sable, des petits graviers, des cavités où se cacher (pour les poissons), des ancres marines… bref. Et voilà que j’apprends ici la sortie d’Aquariow un jeu d’aquariophilie ! Il se pourrait bien que je me laisse prendre au jeu. Nooooon pas pour jouer ! Juste pour voir, pour me faire la main en quelque sorte. Non franchement, ça a l’air très sympa.

Aquariow est édité par Owlient, société qui a déjà rencontré un vif succès avec son jeu Equideow, jeu en ligne pour les passionnés d’équitation.

Aquariow vous propose de gérer votre aquarium avec tout son environnement (décor, plantes, qualité de l’eau), et de vous occuper de vos poissons, de veiller à les nourrir, les dorloter, etc. Le jeu propose même de participer à des compétitions entre aquariophiles, je me demande à quoi ça peut ressembler.

Ah la la, je me serais bien laissée tenter… mais bon, encore un gadget bouffeur de temps supplémentaire, complètement inutile cela va sans dire… c’est ce qu’on appelle « la magie du web » !

Un jeu vidéo comme un autre alors ? Hmm, pas sûr que ça défoule autant qu’un bon jeu FPS ! Je crois que je vais plutôt prendre l’option : foncer dès demain acheter mon tout petit poisson rouge dans son tout petit bocal tout rond qui me regardera tremblotant en train de trucider mes ennemis avec ma XBox. Qui a dit que j’avais pour une fois des intentions pacifiques et philantropiques ?

MAJ Février 2011

Aquariow a fermé ses portes en avril 2010. Owlient développe d’autres jeux et univers virtuels tel que Babydow, un jeu de simulation pour élever son bébé.

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

3 Responses to Aquariow, adieu mon petit poisson rouge virtuel !

  1. Petite info exclusive, quelques heures avant son lancement. Aquariow va lancer sa plateforme feedback2.0 permettant à tous les joueurs de pouvoir librement s’exprimer sur de nouvelles fonctionnalités qui souhaiteraient voir apparaitre ou modifier dans le jeu…

  2. tiffany dit :

    jaime me bien les jeux de poisson

  3. Sara dit :

    Je me rappelle d’Aquariow, c’était vraiment le meilleur jeux de ce genre, avec Equideow, (y en avait un qui permettait aussi de dessiner des robes et des accessoires de mode, c’était pas mal), mais ils ont presque tout fermé. Aquariow est mort de ne pas avoir écouté le feedback justement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :