…et Question Web est né

Itinéraire numérique a vécu ! 4 ans et demi que j’alimente ce blog au gré de mes passions et découvertes sur la toile… A sa naissance, en 2008, Twitter en était à ses balbutiements en France, Google+ et Pinterest n’existaient même pas. Aujourd’hui, les médias sociaux font partie de notre, de mon quotidien…

Et régulièrement, connaissant mon intérêt pour la question, on m’interroge : « En quoi Twitter pourrait-il me servir ? Faut-il vraiment se mettre sur Google+ ? Comment puis-je optimiser mon profil sur LinkedIn ? Et Pinterest, à quoi ça sert ? » Des questions diverses et variées, des plus simples aux plus stratégiques, des questions très pratiques souvent, mais qui répondent à de réels enjeux.

Question WebJ’ai démarré ici-même, en 2010, une série de billets sur « Comment débuter sur Twitter ».  Ce sont aujourd’hui encore mes articles les plus consultés. J’ai eu donc envie de mettre mes connaissances et mon expertise sur les réseaux sociaux au service des internautes moins aguerris, ceux qui débutent mais aussi ceux qui fréquentent déjà quelques-uns de ces réseaux mais ont envie d’aller plus loin, de connaître quelques petits trucs et astuces. C’est pourquoi j’ai décidé de créer Question Web, un blog entièrement dédiée à la découverte et la pratique des réseaux sociaux et autres outils web. 

Je tourne donc définitivement la page d’Itinéraire numérique pour me consacrer à Question Web.

Je vous donne donc rendez-vous là-bas. Au plaisir d’échanger sur vos pratiques et expériences des médias sociaux.

Merci à vous qui m’avez suivi sur Itinéraire numérique.

Fabienne

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

Laisser un commentaire