Revue de presse, revue du web… (5)

Repéré cette semaine :

Plus grande liberté éditoriale, longueur variable des articles, périodicité aléatoire, apport des commentaires au débat (le blog est conversationnel)… le blog journalistique propose à mon avis un concept éditorial intéressant, c’est une façon de réinventer la façon de traiter l’information et d’envisager le rapport avec son lectorat.

Lancé en octobre 2008, il donne accès à des centaines de radios et de podcasts. L’intérêt est que vous pouvez trouver des émissions selon vos centres d’intérêt ou vos radios favorites.

  • Lu sur Vendredi (27 février) : « Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es », un article sur les jeux vidéo et le recrutement. L’auteur interviewe un joueur, ingénieur dans la vraie vie, qui liste toutes les qualités que les jeux vidéos en ligne permettent de développer et les similitudes avec le monde de l’entreprise notamment en terme de management : intégration dans un groupe, respect des autres, gestion des conflits, prise de décision rapide…

L’article d’origine est à lire ici. Sur le même sujet, à lire aussi cette autre interview : « J’ai trouvé un emploi grâce  World of Warcraft ».

 

Les précédentes revues du web :

Revue de presse, revue du wb… (4)

Revue de presse, revue du web… (3)

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

3 Responses to Revue de presse, revue du web… (5)

  1. Bonjour et merci d’avoir parlé de l’article sur emploi et jeu en ligne.

    Je vous contacte par le biais des commentaires parce que je n’ai trouvé nul part de rubrique contact. Je voulais vous demander si vous aviez la possibilité de m’envoyer un scan de l’article en question sur l’hebdomadaire Vendredi pour que je puisse compléter l’espace presse de doyoubuzz car je n’arrive pas à mettre la main sur un exemplaire de vendredi du 27 février.

    Merci

    Cordialement

    julien

  2. Fab says:

    Pas de problème ;)

  3. Ping: Revue de presse, revue du web… (6) « Culture Web

Laisser un commentaire