Feedly mini : discret mais efficace pour un partage rapide

Je vous ai déjà parlé de Feedly, cet excellent agrégateur de flux RSS.  J’ai découvert il y a quelques jours, grâce à un billet de Denis Hirst, que Feedly proposait désormais, pour les navigateurs Firefox et Chrome, un petit bouton, Feddly mini, en bas à droite de votre écran pour tout partager d’un clic.

Très pratique et discret, Feedly mini vous permet de sauvegarder votre page sur Feedly pour une lecture ultérieure, de la recommander, de l’envoyer par mail ou de la partager sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Delicious, Posterous, Tumblr et Evernote… Pas mal quand même !

Plus besoin de vous connecter à votre réseau social préféré ou de copier l’URL dans l’un de vos gestionnaires de réseaux favoris. Sans quitter la page web que vous êtes en train de consulter, Feedly mini ouvre une petite fenêtre correspondant au réseau que vous souhaitez et colle le titre et le lien correspondant à la page en cours, avec éventuellement les premières lignes de l’article selon le réseau que vous choisissez (pour Facebook ou Linkedin par exemple). Vous pouvez bien sûr compléter le tout par un petit commentaire, voire modifier le titre de l’article dans votre tweet (pour Twitter bien sûr).

Autre petite fonctionnalité qu’intègre Feedly mini, la suggestion automatique de sites susceptibles de vous intéresser. Dommage que cette fonctionnalité ne s’applique pas (encore ?) à tous les sites visités.

Et tout cas, ce petit bouton Feedly allie simplicité, discrétion et efficacité : une raison de plus pour ceux qui n’ont pas encore testé l’agrégateur Feedly (le grand !) de vous y mettre.

À propos Fabienne
Journaliste / Community manager. Passionnée de web, de médias sociaux et de nouvelles technos.

One Response to Feedly mini : discret mais efficace pour un partage rapide

  1. Edwin K. dit :

    Thank you for the review.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :